Pour le compte d’une importante entreprise familiale de la haute Vallée de l’Arve, le GEIQ recherche un candidat à une insertion / reconversion professionnelle par alternance dans la fabrication par commande numérique d’éléments de construction en bois.

Description du poste : Au sein d’un atelier et sous l’autorité d’un chef d’atelier, vous programmerez, réglerez et contrôlerez des opérations de débit, d’usinage, d’équilibrage et de transformation d’éléments de structure du bâti en bois (charpente, couverture, structure et enveloppe bois). De la lecture et interprétation du dossier de fabrication à des actions correctives en cours de fabrication, en passant par la manutention mécanisée des pièces, vous serez amené(e) à conduire en autonomie des machines et installations complexes.

En fonction de votre compétence de départ (usinage industriel, construction bois, bureau d’étude ou opérateur sur ligne de production), le GEIQ vous accompagnera pour garantir la maîtrise du poste en vous faisant suivre un parcours de formation complètement à la carte.

: Dès que possible / Parcours compatible avec un emploi saisonnier et à des travailleurs handicapés en reconversion

 : Culture industrielle « indoor » recherché avec bon niveau de formation initiale (BTS et +), rigueur professionnelle

 : Poste sédentaire sans permis obligatoire

 : Smic ou % du SMIC selon l’âge

 : Magland (Haute-Savoie)