Tout sur le GEIQ - Les + du GEIQ - Mobilisation des entreprises

Mobilisation des entreprises



Le GEIQ est un outil d'entreprises piloté par des entreprises pour des entreprises.

Des actions de recrutement et de qualification sont créées sur demande d'entreprises regroupées autour d'une même filière ou d'une même problématique :


Eclairage Public
Fin 2005, les entreprises d'EP missionnent le GEIQ pour monter une opération de recrutement / qualification dans cette filière inconnue du grand public. Une formation à la carte est créée / 64 salariés sont ainsi engagés au fil de l'eau, sur la Savoie, la Haute-Savoie et l'Ain avec plus de 80% de maintien dans les entreprises d'accueil au terme du contrat GEIQ.

Eclairage Public


Travaux Publics
Sur 2008, 24 artisans et entreprises de Travaux Publics de Haute-Savoie représentant toutes les tailles et filières des TP créent à leur tour, une opération de recrutement. Un film est diffusé, plus de 100 panneaux de communication mis sur les chantiers pour ... 65 contrats signés.

Ayez le réflexe travaux publics


Charpente métallique
En 2011, des entreprises de charpente métallique se rapprochent du GEIQ car elles cherchent à recruter des poseurs et à former leurs propres salariés à ces techniques spécifiques, à cheval entre la filière métallique et celle du bois, nécessitant des compétences complémentaires en bardage et étanchéité. Un premier groupe doit voir le jour sur la fin de l'année 2011.

Charpente


Accompagnateurs BTP
Avec le soutien de la Direction du Travail de Savoie, le GEIQ BTP accompagne depuis 2007 l'encadrement intermédiaire sur chantier à mieux accueillir les nouveaux salariés. Aujourd'hui plus qu'hier, réussir un chantier passe par une bonne gestion d'équipe ! C'est dans l'intérêt de l'entreprise ... et du GEIQ qui y placent ses salariés.



Accompagnateurs BTP - 14 janvier 2011 - A chacun son Everest
(Journée « Accompagnateurs BTP » / 14 janvier 2011)